Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Asden
20 mai 2012

L'amoureux de la voie expresse. Chapitre II

Les gens se croisent encore et encore. Au fil du temps l'homme se sens unique et les autres ne sont que de simples objets, ils font partie du décor.  L'homme perd son humanité et devient alors un automate. La voie expresse est d'une certaine façon une voleuse d'âme mais une fois le trajet fini, ces automates, ces corprs sans âme, retrouvent leurs humanité.

Pourtant durant les nombreuses fois où j'ai pu prendre la voie expresse, j'ai eu l'occasion de croiser un homme. Il avait l'air quelques peu différents des autres, il avait ce côté vivant. Toujours à regarder à droite, à gauche, un peu perdu dans ses pensées par moment, mais un jour il posa son regard sur une jeune femme.

Emi: Une jeune femme? Comment était-elle? Il est tombé amoureux d'elle?

Kalèn: Emi, laisse continuer Kaius il n'a pas finit de raconter son histoire.

Kaius: Merci Kalèn. Ne t'inquiète pas Emi, tu auras les réponses à tes questions.

Cette femme n'avait pas quelques choses de particulier, et pourtant elle attira son regard, elle avait, elle aussi un côté rêveur, peut être était-ce ce petit détail qui lui a plu.

Elle lui plaisait, cela était certain, mais il ne savait pas comment engager une discution, il était timide.  Fallait il lui dire "Bonjour, je vous trouve charmante, pouvons nous discuter?" ou bien " Bonjour, veuillez m'excuser mais vous avez attirer mon regard et j'aimerais faire plus ample connaissance." 

Durant plusieurs jours il continua à la croiser et à chaque fois il n'osa pas l'aborder. Mais au fil du temps il la croisa de moins en moins et jamais il n'a pu lui parler. Ainsi par peur et ne sachant pas comment lui parler, il passa peut être à côté d'une personne qui allait sûrement marquer sa vie mais il ne le saura jamais.

Cela était peut être la voie à prendre. D'une certaine façon, notre vie est un peu comme cette voie expresse, on rencontre des gens, on en croise d'autre, peut être que pour certains nous allons prendre le temps de nous poser de faire connaissance, cela repose donc sur des choix. Et en fonction de ces choix notre vie peut changer du tout au tout.

Ainsi pour cette homme, cette femme aurai pu être son épouse, une amie, une ennemie, une connaissance mais pour cette histoire cela restera une belle rencontre.

Kaius Valentine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques d'Asden
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 286
Publicité