Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Asden
14 octobre 2012

La naissance. Chapitre I

Ceci est une histoire qui me fût racontée il y a de cela quelques temps. Maintenant que je vis mes derniers jours à Olden, je souhaite vous la raconter à mon tour. Laissez vous porter par ce récit et qui sait, peut être qu'il vous touchera autant qu'il m'a touché.

La créature se tenait là, dans ce lieu sombre où seul la lumière des astres nocturnes permettaient de distinguer ce qui l'entourait. Elle était grande et filiforme. Ce qui en faisait sa particularité c'était ses mains, elles étaient d'une grandes finesses, ses doigts étaient aussi fin qu'une aiguille. La créature déambula au milieu de bibliothèque remplis de livres, il y en avait partout, elle continua d'un pas nonchalant vers ce qui ressemblait à une table. De sa main gauche elle fit apparaitre un livre vierge puis elle l'ouvri. Avec sa main droite elle commença à écrire avec l'extrémité de son index "De pars le temps, l'être sera à jamais lié à son destin" puis elle écrivit trois mots "Choix, Folie, Vérité" en refermant le livre, le texte se fondu dans les pages et apparaissait alors sur la reliure en cuir le nom d'Asden Döl.

Au même instants, dans le petit village de Vicum, la famille Döl attendait un heureux événement, celui de la naissance de leur enfant.

 

Kaius Valentine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques d'Asden
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 286
Publicité